8ème VHC DE LA LYS Mc-DO ET 1er CLASSIC

Publié le par jean vanlancker

016.JPG

RALLYE DE LA LYS-Mc DO 8ème VHC ET 1er CLASSIC

les 15 ,16 et 17 Avril 2011

UNE COURSE PALPITANTE!

 

Par rapport à l'an dernier, le parcours a été sensiblement remodelé avec un découpage plus homogène et une nouvelle spéciale appelée « huit rues » soit au total 131 kms de spéciales. Une étape le samedi avec trois spéciales à parcourir deux fois et une étape le dimanche avec trois boucles de trois spéciales.

Pour la victoire, les trois grands favoris sont Jean-Pierre Ducroux/Guillaume Balloy avec leur nouvelle Porsche 911, François Pontier/David Brognard (Opel Kadett GTE) et Olivier Ponthieu/Margaux Ponthieu (R12 Gordini).

Samedi, la bagarre sera terrible entre les trois favoris! Dès la première spéciale de Sercus, c'est Olivier Ponthieu qui s'impose devant J-P Ducroux pour 3,1s et 13,2s à François Pontier; les autres sont déjà plus loin et feront une course d'attente: c'est le cas de José Lévêque/Cedric Defrance(R5 Alpine) et d'Alain Bernard/Alexandre Desquiet(Porsche 911) tandis que Patrice Wattinne/Adrien Wattinne assure derrière le spectacle avec leur petite Saab 96 qui recueille auprès du public un énorme capital sympathie peut-être à cause de son bruit inimitable du moteur 2 temps.

La seconde spéciale,Rombly, est menée tambour batant et Olivier Ponthieu enfonce le clou en prenant encore 3,5s à J-P Ducroux et 6,3s à François Pontier. La dernière spéciale de la première boucle, Saint-Venant, voit la victoire de François Pontier qui reprend près de 8s et J-P Ducroux lui aussi réduit son écart à 3,9s sur Olivier Ponthieu.

Pour la deuxième boucle ,la premère ES est marqué par l'attaque de J-P Ducroux, qui débarassé de ses petits soucis d'embrayage, montre qu'il est patron du rallye et s'installe en tête du général avec 9,2s d'avance sur Olivier Ponthieu lui même menacé par François Pontier à seulement 2/10 ème .L'ES suivante est remportée par François Pontier ,il prend la seconde place au général au détriment d'Olivier Ponthieu et n'est plus qu'à 4,6s du leader. Pour la denière ES de la journée, François Pontier attaque encore et s'impose: il n'est plus qu'à 1s de J-P Ducroux ! La lutte promet d'être chaude dimanche pour la première place.

Pour la deuxième journée du rallye, les concurrents auront à parcourir trois fois les spéciales des Huit Rues,de Roquetoire ( elles sont très rapides) et la spéciale spectacle show du parking Carrefour/Mc Do .

Tout de suite J-P Ducroux attaque et ne laisse plus aucune chance à ses adversaires, il va remporter pratiquement toutes les spéciales à l'exception des Huit Rues au deuxième passage gagnée par François Pontier; il va ainsi tout au long de la jounée accentuer son avance et remporter pour la deuxième année consécutive le Rallye de La Lys mais ses adversaires n'ont pas été que des faire valoir bien au contraire! Cette jounée sera marqué par l'abandon d'Alain Bernard à l'issue de l'avant-dernière spéciale sur bris de moteur :dommage! Pour le 1er Classic c'est l'équipage Christophe Couvreur/Sébastien Bouxin (Sunbeam TI) qui inscrivent leur nom au palmarès.

CLASSEMENT

1er Jean-Pierre Ducroux/ Guillaume Balloy (Porsche 911) 1h26mn56,9s

2ème François Pontier/ David Brognard (Opel Kadett GTE) 1h27mn51,2s

3ème Olivier Ponthieu/ Margaux Ponthieu (R12 Gordini) 1h33mn05,1s

4ème José Lévêque/ Cédric Defrance (R5 Alpine) 1h36mn10s

5ème Patrice Wattinne/Adrien Wattinne (Saab 96) 1h50mn43,2s

003-copie-1.JPG005-copie-4.JPG007-copie-2009011-copie-1.JPG013-copie-1.JPG015.JPG022-copie-1.JPG025 005-copie-3

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article